
FAQ
À propos de Pour Elles
Vous avez une boutique physique ?
Oui nous avons une boutique physique située dans la jolie bastide de Monpazier en Dordogne.
N’hésitez pas à venir nous rendre visite afin d’échanger en direct et découvrir l’intégralité de nos collections.
Êtes-vous une boutique saisonnière ?
Pas du tout. Vous nous retrouverez également en saison automne-hiver. Pas les dimanches cependant (eh oui, jour du Seigneur oblige )
Les horaires sont mis à jour et partagés début septembre pour la période plus creuse de septembre à avril et courant avril avec l’arrivée des beaux jours.
Et si je veux laisser un avis ?
Votre avis compte beaucoup pour nous ! Pour partager votre expérience et aider d’autres clientes à découvrir notre boutique, il vous suffit de rechercher “Pour Elles Monpazier“ sur Google, puis de cliquer sur “Rédiger un avis” dans la fiche Google Maps. Cela ne prend que quelques minutes et nous aide énormément à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Merci pour votre soutien !
Les articles, vêtements et coupes
À quelle fréquence avez-vous du réassort ?
Tous les 15 jours en saison printemps été voire toutes les semaines sur le plein été.
Mensuellement pour l’arrière-saison. Eh oui, moins de fréquentation en boutique, le rythme se ralentit et nous passons aussi en mode hibernation partielle.
Avez-vous des conseils d’entretien ?
Voici quelques petites règles à suivre pour prolonger la durée de vie de vos vêtements et les conserver (presque) comme au premier jour !
Préambule : un lavage à 30°C n’est pas un lavage à froid ! Mais c’est le lavage généralement préconisé pour beaucoup de nos articles. Et c’est mieux qu’un lavage à 60°C surtout si ce sont des matières fragiles (comme le voile de coton) ou contenant de l’élasthanne.
– Règle n°1. Bien connaître les règles de lavage sur l’étiquette de composition de vos vêtements peut vous éviter des déconvenues.
– Règle n°2. Privilégier le lavage machine à basse température max 30°C.
– Règle n°3. Pour les articles avec broderies ou/et dentelles, il est préférable de les laver en machine dans un filet ou à la main.
– Règle n°4. Éviter le sèche-linge. Privilégier le séchage à l’air libre.
– Règle n°5. Laver sur l’envers.
– Règle n°6. Ne pas laver trop souvent (notamment les jeans et les mailles).
– Règle n°7. Et avant toute chose: triez systématiquement le banc et les couleurs !! Cela vous évitera les mauvaises surprises.
Acheté chez vous il y a 2 ans, mon haut blanc que j’adore est devenu tout terne. Que puis-je faire ?
Astuce de grand-mère pour raviver votre super haut blanc devenu terne.
Remplissez une bassine d’eau chaude (environ 40 à 60°C) puis ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude par litre d’eau (l’efficacité du percarbonate augmente avec la température de l’eau). Puis faites tremper votre haut blanc dans la solution. Laissez agir 1 à 2 heures. Pour les tâches tenaces ou décolorations importantes, vous pouvez prolonger le trempage jusqu’à 6h.
Rincez abondamment à l’eau claire, puis lavez en machine avec votre lessive habituelle.
Précautions d’emploi :
– Ne pas utiliser sur la soie, la laine ou tout autre textile fragile ;
– Portez des gants pour manipuler afin d’éviter les irritations ;
Conservez le percarbonate au sec et à l’abri de l’humidité.
Mon compte client
Besoin d’aide, j’ai oublié mon mot de passe.
Zut ! Vous avez oublié votre mot de passe ? Restez zen, nous avons la solution.
Rendez-vous sur la page de connexion.
Vous y êtes ? Maintenant cliquez sur ” mot de passe oublié “, et saisissez votre adresse e-mail pour recevoir le lien de réinitialisation.
Il ne vous reste plus qu’à scanner votre boite mail et cliquer sur le lien de réinitialisation. Et hop, le tour est joué !
Vous voilà de retour parmi nous.
Je n’ai toujours pas reçu le mail de réinitialisation du mot de passe. Help !
Avez-vous pensé à vérifier dans vos indésirables ? Eh oui, parfois internet est capricieux et il se pourrait que nos mails arrivent dans vos spams.
C’est bon ? Allez un dernier clic sur le lien de réinitialisation. Et le tour sera joué !
Toujours rien, appelez nos équipes au 0761662806 et venez nous expliquer le problème. Nous mettrons tout en œuvre pour le résoudre rapidement.
Je souhaite commander
Comment faire pour passer ma commande ?
Depuis votre ordinateur portable ou votre mobile, rien de plus facile !!!
Après avoir longuement surfé sur le site et dénichez votre ou vos coups de cœur (eh oui… ), vous les ajoutez au panier !
Ensuite rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur votre panier puis sur « Commander ».
Vous pouvez soit créer un compte client, soit commander en toute discrétion.
Partie moins drôle : la partie administrative. Vous êtes à présent sur la page “Commander”. On veut tout savoir de vous pour vous livrer au mieux et au plus vite.
Passons maintenant au mode de paiement !! Vous avez le choix entre un règlement par carte bancaire, virement bancaire ou Paypal. Choix cornélien…
Vous avez choisi ? Il vous reste à saisir un code promo si vous en avez un.
Et enfin dernière étape, indispensable : n’oubliez pas de cliquer sur « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » avant de valider votre commande.
Ça y est, votre commande est passée. C’est maintenant à notre équipe de jouer pour préparer votre commande avec beaucoup d’attention.
Je souhaite commander un article vu sur votre page Instagram et/ou Facebook mais je ne le vois pas sur votre site. Comment puis-je faire ?
Malheureusement nous ne parvenons pas à mettre en ligne toute notre collection (trop d’articles, pas assez de temps… vous êtes sûr qu’il y a bien 24H dans une journée ?!?)
Bref… Cet article vous plait ? N’hésitez pas à appeler nos équipes au 0761662806 afin d’avoir plus d’informations. Vous pouvez également nous laisser un message (Insta, FB, Whatsapp, SMS) en précisant vos coordonnées ainsi que l’article qui vous intéresse.
Nous ferons en sorte de créer la fiche produit correspondante pour que vous puissiez le commander.
Et si je me suis trompée, comment modifier ma commande ?
Détendez-vous, une erreur peut arriver !!
Il est impossible de modifier les informations de votre commande, celle-ci une fois validée.
Néanmoins, on essaiera de trouver une solution pour vous. Rien n’est impossible dans la plupart des cas.
Vous pouvez joindre notre Service Client au 0761662806 aux horaires d’ouverture ou sinon envoyez un e-mail à hello@pourellesstore.fr . Nous ferons de notre mieux, c’est promis !!
Puis-je annuler ma commande ?
Il est impossible d’annuler votre commande une fois qu’elle est expédiée.
Il est possible en revanche d’annuler une commande si cette dernière n’a pas encore été préparée pour l’expédition.
Dans tous les cas, vous pouvez joindre notre équipe au 0761662806 aux horaires d’ouverture ou envoyer un e-mail à hello@pourellesstore.fr .
Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution.
Suis-je obligée de créer un compte client pour passer commande ?
Rassurez-vous, vous avez également la possibilité de commander sans créer de compte client. Il faudra juste bien renseigner les champs nécessaires à la prise en compte de commande et surtout vos informations pour la livraison. C’est vous qui décidez.
Je viens de passer commande. Comment être sûre que l’ayez bien reçue ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande avec le récapitulatif de vos différents coups de cœur et le numéro de votre commande.
Puis votre commande préparée avec amour et expédiée, vous recevrez un deuxième e-mail pour vous confirmer de son expédition avec un numéro de suivi.
Vous avez aussi la possibilité de suivre le statut de vos commandes sur votre compte sur le site.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous joindre au 0761662806 aux horaires d’ouverture de la boutique ou par e-mail à hello@pourellesstore.fr.
J’ai bien passé commande mais je ne reçois aucun e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?
Avez-vous vérifié vos indésirables ? car faute d’avoir renseigné l’adresse hello@pourellesstore.fr dans vos contacts, l’e-mail risque d’arriver dans vos spams !
Si vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail de confirmation de commande, n’hésitez pas à nous joindre au 0761662806 aux horaires d’ouverture de la boutique ou par e-mail à hello@pourellesstore.fr.
Et côté moyens de paiement, ça se passe comment ?
Quels moyens de paiement proposez-vous ?
Tout plein de possibilités Vous pouvez opter pour un règlement par carte bancaire (plusieurs types de cartes possibles).
Vous êtes frileux(se) pour un achat internet par CB ? Qu’à cela ne tienne, c’est aussi possible de régler via PayPal.
En dernière option : le virement bancaire. Attention, dans ce cas de figure le départ de votre commande est soumis à la bonne réception sur notre compte de votre règlement.
Et par chèque personnel ? Désolée, nous n’acceptons pas les règlements par chèque.
Paiement 3d Secure : c’est quoi ?
Le paiement 3D SECURE : quesaco ? Par définition, il s’agit d’un système de paiement sécurisé sur internet, pour s’assurer que vous êtes bien celle à utiliser votre CB !
Lors de l’étape de règlement de votre panier pour un paiement par carte bancaire, il vous sera demandé de vous authentifier avec un code à durée limitée * ou en vous authentifiant via l’application de votre établissement bancaire.
* Ce code magique vous sera envoyé par votre banque, par sms ou e-mail.
Pourquoi ma commande n’a-t-elle pas été validée ?
Très souvent ce petit souci est lié à l’étape de paiement.
Oui, en effet, il arrive que le paiement n’aboutisse pas toujours parfois pour des raisons étranges. Les mystères de l’informatique !?!
Il vous suffit de réitérer, voir changer de moyen de paiement (sait-on jamais, plafond de paiement CB atteint) et bien souvent le problème se résout de lui-même.
Parlons livraison
J’habite en corse. Pouvez-vous me livrer ?
Livraison partout en France métropolitaine, Corse incluse cela va de soi .
Et si je ne réside pas en France métropolitaine, pouvez-vous me livrer ?
La France métropolitaine c’est sympa. Mais bon, vous habitez un pays tout aussi merveilleux.
Vous habitez hors hexagone dans les DOM TOM, Belgique, Allemagne, Angleterre …), que sais-je ? Contactez-nous à hello@pourellesstore.fr, nous trouverons une solution.
Quels sont les délais de livraison ?
Une fois votre panier validé, le décompte est lancé ! Nous mettons tout en œuvre pour préparer avec soin votre commande et l’expédier sous 24/48h (jour ouvré). Il ne vous reste plus que 1 à 5 jours (ouvrés) en fonction du transporteur choisi pour vous préparer à la réception de vos coups de cœur. Vous êtes prête ??
Vous avez opté pour une livraison colissimo, et vous n’étiez pas à la réception. Où est mon colis ??
No stress, votre facteur (rice) fort sympathique va vous le glisser dans votre boîte aux lettres. Pensez à vérifier en rentrant chez vous.
Votre colis est trop volumineux (eh oui… grosse commande) ? Votre facteur(rice) n’a pu le glisser dans votre boîte aux lettres. Pas de stress, il l’a pris en charge et rapporté au bureau de Poste où il patientera 10 jours ouvrables que vous veniez le récupérer (votre colis pas votre facteur(rice)).
Comment savoir si mon colis est disponible en relais colis ?
Dès que votre coup de cœur arrive dans le point de retrait que vous avez choisi, jetez un petit coup d’œil sur vos e-mails et/ou mettez le son sur votre téléphone portable : le transporteur vous envoie un petit e-mail et/ou un sms pour vous avertir de sa disponibilité !
Vous n’avez plus qu’à aller le chercher avec le code retrait communiqué par le transporteur. Facile !!
J’ai trop attendu, mon colis est en cours de retour chez l’expéditeur, que puis-je faire ?
Impossible pour nous de stopper le retour, malheureusement.
Seule solution : contacter notre service client en lui envoyant un e-mail : hello@pourellesstore.fr
Nous ferons au mieux pour trouver THE solution adaptée à vos besoins.
Vous souhaitez nous retourner un article
J’ai changé d’avis, je veux vous retourner un article. Comment puis-je faire ?
Finalement cela ne vous va pas. Vous êtes déçue et cela se comprend… Ce n’est que partie remise .
Vous souhaitez nous retourner tout ou partie de votre commande. Rien de plus normal. Pour cela, il faut nous adresser une demande de retour par mail à hello@pourellesstore.fr en précisant la(es) référence(s) du(des) article(s) concerné(s) et éventuellement la raison (afin que l’on s’améliore).
Et ce même sans raison. Eh oui… Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, pour toutes opérations de vente à distance, vous disposez d’un droit de rétractation. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour nous le retourner.
Votre demande de retour prise en compte, il ne vous reste plus qu’à nous retourner l’(es) article(es) concerné(s) bien emballé(s), non porté(s), pas abimé(s) ni détérioré(s) d’une quelconque façon…. Bref, en parfait état quoi !! Le tout à l’adresse suivante :
Boutique Pour Elles
41 rue Saint Jacques
24540 Monpazier
Votre retour réceptionné et vérifié par notre staff, nous procéderons au remboursement du(es) article(s) concerné(s).
Et si je veux faire un échange, c’est possible ?
L’article taille un peu trop grand, vous auriez dû commander la taille en dessous (je sais, cela fait du bien au moral…).
Vous avez opté pour du rose pâle ? Mauvais choix près de votre visage, vous auriez dû prendre le kaki nettement mieux. Vous souhaitez changer ?
Nous ne faisons pas d’échange malheureusement. Il vous faudra faire une demande de retour et repasser commande du bon article (dans la bonne taille et/ou couleur).
Adressez-nous une demande de retour par mail à hello@pourellesstore.fr précisant la(es) référence(s) du(es) article(s) concerné(s) par le retour.
Tout en précisant la(es) référence(s) du(es) article(s) souhaité(s) en nouvelle commande. Eh oui, nous sommes une petite boutique. Nous essaierons de faire au mieux pour valider la bonne disponibilité de l’article souhaité dans le coloris et/ou la taille voulu. Histoire que nos équipes vous bloquent le bon article qui ne sera ainsi plus disponible à la vente sur le site mais aussi en boutique (just reserved for you).
N’hésitez pas également à nous joindre au 0761662806.
Votre retour pris en compte, charge à vous de nous retourner l’article concerné bien emballé ni porté, abîmé, détérioré…. (en parfait état quoi !!) à l’adresse suivante :
VO MARK – Boutique Pour Elles
41 rue Saint Jacques
24540 Monpazier
Votre retour réceptionné et vérifié par notre staff, nous procéderons à son remboursement. Charge à vous de passer une nouvelle commande en sélectionnant le bon article dans la bonne taille et/ou couleur.
Est-ce que je dois payer les frais de retour ?
Malheureusement oui, vous aurez à régler les frais de retour.
Que faire si je reçois le mauvais article ou un article défectueux ?
Que vous dire… si ce n’est que nous sommes navrés pour ce désagrément.
Vous pouvez bien entendu le retourner à nos frais en suivant les étapes expliquées dans la section “Quelle est la procédure pour effectuer un retour ?”.
Nous sommes également disponibles au 0761662806 ou par e-mail à hello@pourellesstore.fr en cas de besoin.
Et encore toutes nos excuses.
En cas de retour, comment se passe le remboursement ?
Dès que votre coup de cœur arrive dans le point de retrait que vous avez choisi, jetez un petit coup d’œil sur vos e-mails et/ou mettez le son sur votre téléphone portable : le transporteur vous envoie un petit e-mail et/ou un sms pour vous avertir de sa disponibilité !
Vous n’avez plus qu’à aller le chercher avec le code retrait communiqué par le transporteur. Facile !!
J’ai trop attendu, mon colis est en cours de retour chez l’expéditeur, que puis-je faire ?
Nous venons de recevoir votre retour. Après vérification par nos équipes et validation de ce dernier (tout est nickel), nous procéderons au remboursement du(es) article(s) concerné(s).
Si vous avez réglé votre commande en une fois, nous nous occupons de créditer la carte que vous avez utilisée pour le paiement de votre commande (enfin comptez tout de même un petit délai).
Sera remboursé le montant global de votre commande (frais d’envoi compris) si le retour concerne la totalité de la commande. A défaut nous procéderons au remboursement des seuls articles retournés.